5e/6e primaires

 

Madame Jacob

 

Madame Kalac, aide en P5

 

Leurs remplaçantes créées par la surveillante de garderie ….

 

Nos activités

 

En 2022-2023

 

Trente-neuf élèves de 5e et de 6e primaires ont été élus dans les 11 écoles de Dison, tous réseaux confondus, pour faire partie du nouveau conseil communal des enfants, comme titulaires ou suppléants.

Ils ont prêté serment, ce lundi après-midi, dans la salle du conseil communal, en présence de la Bourgmestre, Véronique Bonni, et de l’Echevine de la jeunesse, Stéphanie Willot, qui animera les séances et aidera les élus dans la réalisation de leurs idées et projets.

Le conseil communal des enfants se réunira le 2e lundi de chaque mois (la première séance se tiendra le 14 novembre). Il se penchera sur des projets choisis par les jeunes conseillers eux-mêmes ou sur des thèmes proposés par les animateurs.

Notre école est représentée par Aminata (P5), Alina et Omer (P6).

En 2021-2022

Livre de souvenirs créés par les élèves.

 

https://read.bookcreator.com/XCi4lZm3mLRpaC3CcchDQ3tG7k02/ntEXr-yGQXOF0IzAlxujow

 

Décoration du couloir

 

Classes d’eau

2 et 3 décembre 2021

 
Stage d’une journée durant laquelle l’enfant apprend  tous les aspects relatifs à l’eau, notamment sa protection et son utilisation rationnelle. 
 
L’objectif est de promouvoir auprès des élèves le sentiment de « citoyenneté responsable » en ce qui concerne la défense et la protection de l’environnement.
 

Chaque élève obtient un diplôme d’ hydro-citoyen faisant de lui un enfant conscient des enjeux d’ une bonne gestion de l’ eau et de sa protection. Il devient un ambassadeur de l’ eau, outillé pour sensibiliser à son tour, entreprendre des actions (à l’école, à la maison, dans son quartier ou village, au club de sport…) et développer un attrait pour les métiers liés à l’eau.

Une journée était prévue pour les P5, l’autre pour les P6.

Portes ouvertes chez Vedia – 01/10/2021  

 

Redécouvrons les classes de mots

 

A la piscine

Etude du verbe

 

En 2020-2021